2019

Depuis plusieurs années maintenant, le Groupe d’Etudes des Membranes (GEM) décerne un prix de thèse d’un montant de 1500€ pour récompenser un jeune chercheur qui a accompli un travail de thèse remarquable dans l’étude des membranes biologiques. Ce travail peut avoir trait à différents aspects, biologiques et/ou biophysiques, et apporter des connaissances fondamentales ou appliquées dans le domaine des membranes biologiques. La remise du prix se fait à chaque congrès du GEM lors d’une session dédiée « prix de thèse » au cours de laquelle le lauréat est invité à présenter ses travaux sous forme d’une mini conférence d’une quinzaine de minutes.

Pour être éligible, la thèse doit avoir été soutenue dans les deux années qui précèdent la remise du prix. Elle  doit être réalisée dans un laboratoire français. Elle peut être rédigée en français ou en anglais.

Après clôture des dépôts, le conseil scientifique se réunit pour examiner les candidatures. Le lauréat est désigné à la majorité absolue par vote à bulletin secret par les membres du conseil présents qui ont entendu et discuté le rapport des rapporteurs.  désignés au sein des membres du conseil scientifique du GEM. Si un des membres connaît le candidat (appartenance au même laboratoire), il doit sortir et ne pas participer à la discussion à son sujet.

Le lauréat doit être à jour de sa cotisation de membre du GEM lors de la remise du prix.

Modalités de  candidature:(PDF): Download

Poster 2019 (PDF)Download

Addresse de soumission: i.alves@cbmn.u_bordeaux.fr

Information:

Isabel ALVES, Adjoint secretary: i.alves@cbmn.u-bordeaux.fr

Prix Thèse Accueil CE & CS Annonces Adhésion Mentions légales Sponsors History 2017 History 2019 Histoire Science 2018 History 2019

informations Mentions légales Dernière mise à jour : 12/11/2018