2017

Le Groupe d’Etudes des Membranes (GEM) décerne un prix de thèse d’un montant de 1500€ pour récompenser un jeune chercheur qui a accompli un travail de thèse remarquable dans l’étude des biomembranes. Ce travail peut avoir trait à différents aspects, biologiques et/ou biophysiques, et apporter des connaissances fondamentales ou appliquées. La remise du prix se fait à chaque congrès du GEM lors d’une session dédiée « prix de thèse » au cours de laquelle le lauréat est invité à présenter ses travaux sous forme d’une mini conférence d’une quinzaine de minutes.

Modalités d’attribution et conditions d’éligibilité :

Pour être éligible, la thèse doit avoir été soutenue dans les deux années qui précèdent la remise du prix. Elle  doit être réalisée dans un laboratoire français. Elle peut être rédigée en français ou en anglais.

Après clôture des dépôts, le conseil scientifique se réunit pour examiner les candidatures et le lauréat est désigné à la majorité absolue par vote à bulletin secret par les membres du conseil présents.

Le lauréat doit être à jour de sa cotisation de membre du GEM lors de la remise du prix.

Modalités de candidature (PDF) : Télécharger    Affiche 2017 : Télécharger

Adresse de soumission : gem@univ-lyon1.fr

Renseignements :

Agnès GIRARD-EGROT, secrétaire générale du GEM : agnes.egrot@univ-lyon1.fr

Prix Thèse Accueil Annonces Adhésion Mentions légales Sponsors History 2017 History 2017 Histoire QuiGEM Science 2016 History

informations Mentions légales Dernière mise à jour : 15/05/2018