Vivre au Karnataka

india_map

Avec 61 millions d’habitants, le Karnataka est le 9ème Etat indien par sa population. Il vient en 8ème position par sa superficie (192 000 km²). Le Karnataka contribue à hauteur de 5% au PIB Indien. La capitale du Karnataka, Bangalore, est appelée la Silicon Valley de l’Inde avec son développement rapide des industries d’informatique et des entreprises comme Infosys et Wipro ; elle est aussi très connue pour les  industries de hautes technologie, biotechnologie et aéronautique. 150 entreprises françaises sont implantées dans le Karnataka, dont EADS et Schneider Electric. Certaines de ces entreprises sont aujourd’hui en train de monter des partenariats avec le monde académique, d’autres mettent en place des centres de R&D afin d’adapter leurs produits au marché local. On peut citer le cas de L’Oréal qui installe son centre de recherche avancée à Bangalore en 2013 et qui collabore avec l’institut indien de biologie des cellules souches et de médecine régénérative (inStem).

Source: Service Scientifique, Consulat de France à Bangalore

Karnataka Accueil Submission Guide Scientific Committee Mentions légales Universities, Institutes and Industries Pre-doc Proposals - 2016 Living in Aquitaine Pre-doc Proposals - 2016 Vivre au Karnataka Universités, Instituts et Industries Ongoing projects Ongoing projects 2016

informations Mentions légales Dernière mise à jour : 10/10/2016